Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du RPF Nord Pas de Calais

Site de la Fédération RPF Nord Pas de Calais et des Fédérations 59 et 62

CHRISTIAN VANNESTE...

Publié le 23 Mars 2012 par rpf-nord

Christian Vanneste…

Par Marc Prévost • le 23 mars 2012

 

En rejoignant le RPF  (Rassemblement pour la France*) dont il vient de prendre la présidence, Christian Vanneste avance ses pions. Pour certains, nul doute que le député de Tourcoing (10 ème circonscription) sera candidat à sa propre succession. Non investi par l’UMP, l’électron libre Vanneste aura à coeur de démentir le parti présidentiel qui l’a désavoué pour ses postures homophobes. Ce qui promet une sacrée foire d’empoigne sur ce fief significatif des équilibres politiques métropolitains. On devrait retrouver au second tour, le candidat de l’UMP, Gérald Darmanin, lui-même ancien collaborateur de C.Vanneste, la candidate socialiste Zina Dahmani, Jean-Richard Sulzer, celui du Front national et C. Vanneste lui-même qui dispose désormais d’une étiquette et d’une logistique.

* Ironie de l’histoire, le nom de C. Vanneste avait été chuchoté il y a douze ans pour rejoindre le mouvement lancé par Charles Pasqua, très actif dans la région et la métropole lilloise.

Quoi qu’il en soit, le label nouveau  - gaullisme, souverainisme,…- du député sortant trouve une certaine résonance sur une circonscription qu’il connaît à fond.

BUREAU-NATIONAL-RPF-MARS-2012.jpg

Commenter cet article