Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du RPF Nord Pas de Calais

Site de la Fédération RPF Nord Pas de Calais et des Fédérations 59 et 62

LE SENS DE MON ENGAGEMENT...

Publié le 22 Février 2012 par rpf-nord

LE SENS DE MON ENGAGEMENT POLITIQUE…

D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai été gaulliste. A 18 ans, j’ai pris ma carte au RPR dans le département des Yvelines (3ème circonscription) et à 24 ans, à Paris, j’ai fondé le Rassemblement pour La France (le 31 juillet 1992, dépôt de l’association loi 1901 « RPF » en préfecture).

Pour moi, l’indépendance nationale ne saurait donner lieu à une quelconque transaction politique. J’ai donc lutté à partir du référendum sur Maastricht pour le maintien de la souveraineté nationale en disant « non » à l’Europe de Bruxelles avec Charles Pasqua, Philippe Seguin, Marie-France Garaud ou encore Philippe de Villiers et Jean Pierre Chevènement. Cet engagement depuis ne s’est jamais démenti au service de la France et du peuple français.

Les valeurs nationales auxquelles tout patriote digne de ce nom doit adhérer sous peine de déchoir ont été l’alpha et l’oméga d’un combat politique que j’ai toujours placé sous le signe de l’identité gaulliste. J’ai déploré avec nombre de mes compagnons l’abandon des références à la nation et de la défense de ses intérêts supérieurs dans le discours et les actes des dirigeants français qui se sont succédés depuis 40 ans.

Je ne crois pas que la France doit être gouvernée au centre ni qu’elle doit adopter un discours convenu et politiquement correct. Je pense qu’au contraire les hommes politiques qui nous dirigent s’honoreraient de défendre des valeurs sans concession avec le camp d’en face pour respecter le suffrage universel, le principe majoritaire et le choix de nos concitoyens.

Je ne me résous pas à la dissolution des valeurs gaullistes dans un parti politique (l’UMP) qui fait la part trop belle à une petite minorité  d’élus centristes et de la diversité qui cultivent avec une ferveur indéniable la religion du « moi je » mais font litières de l’amour de notre cher et vieux pays. Je crois dans une droite populaire et sans complexe qui va renouer avec les valeurs (la liberté d’entreprendre, la sécurité, la famille) qui ont fait le succès passé de notre camp et l’adhésion de nos militants. J’aspire aux principes universels (Liberté, égalité, fraternité) qui font de la France un phare dans le monde.

J’ai espoir dans l’avenir ! C’est pour cela que je me présente devant vous aujourd’hui et sollicite votre suffrage.

 

Nicolas Stoquer   

Président du Rassemblement Pour la France. 

samedi-le-president-du-rpf-nicolas-sto-1604289.jpg

Commenter cet article