Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du RPF Nord Pas de Calais

Site de la Fédération RPF Nord Pas de Calais et des Fédérations 59 et 62

Président du RPF. Pourquoi ?

Publié le 27 Mars 2012 par rpf-nord

Président du RPF. Pourquoi ?

« RPF. »

Des initiales magiques depuis que le Général de Gaulle avait créé le Rassemblement du Peuple Français, au lendemain de la Libération à laquelle la France avait participé grâce à lui et alors qu’il voulait redresser notre Pays en dépit de la coalition des politiciens démagogues et voués à la médiocrité.

Le Rassemblement Pour la France fondé par Charles Pasqua avait des ambitions évidemment plus modestes. Il s’agissait de lutter contre le déclin, celui auquel se destine une Nation lorsque ses « élites » sont davantage préoccupées de leur avenir, de leur carrière, de leur parti, que du Bien Commun, que de l’intérêt supérieur de la Patrie.

C’est avec un grand bonheur que j’ai accepté de prendre la présidence de ce mouvement, dont le programme est le mien : rétablir la liberté d’expression, redonner à la politique sa dignité, revaloriser la Famille, libérer l’enseignement, encadrer l’immigration et l’acquisition de la nationalité, assurer cette première liberté chez un citoyen, qu’est la sécurité, fonder la justice sociale sur le travail et la compétitivité économique, mettre fin aux dérives de la dépense et de l’assistance publiques.

J’ai toujours pensé que le bipartisme à l’anglo-saxonne était un système politique efficace, à condition de laisser le débat des idées s’épanouir à l’intérieur de chacun des deux grands partis. En raison de l’évolution actuelle de l’UMP, machine de guerre électorale, vide de réflexion et paradoxalement intolérante, collection d’ambitions multiples et cependant réduite à la pensée unique, il est nécessaire d’être aussi à l’extérieur pour créer un sursaut, dans un esprit à la fois gaulliste et ouvert sur notre époque et sur les autres, ce qu’à toujours été le Gaullisme « jamais las de guetter dans l’ombre la lueur de l’espérance ».

Christian VANNESTE                                                                                             Président du RPF                                                                                                                                        Député du Nord

LOGO RPF-150x150

 

 

Commenter cet article