Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du RPF Nord Pas de Calais

Site de la Fédération RPF Nord Pas de Calais et des Fédérations 59 et 62

QUI EST VRAIMENT GAULLISTE

Publié le 13 Février 2012 par rpf-nord

Comme dit la pub du roquefort « vous voulez une sorte de roquefort ? « , on pourrait dire aussi « vous voulez une sorte de Gaullisme« . NON! Il vaut toujours mieux l’original à sa mauvaise copie.

Le Gaullisme ce n’est pas un parti ! le Gaullisme ce sont des valeurs c’est une philosophie ! il ne s’agit pas d’aller déposer une gerbe aux monuments aux morts le 18 juin pour s’étiqueter Gaulliste.

La souveraineté nationale, le refus de l’affairisme, le refus de la soumission aux lobbies et à la finance, la défense de l’histoire et traditions françaises, mériter la nationalité française, et bien d’autres. Voilà des valeurs Gaullistes que les candidats à l’élection présidentielle qui se sont autoproclamés légitimes, grâce à une magouille électorale ( 500 signatures), semblent avoir oublié.

Le général De Gaulle a dit: « La démocratie, c’est le gouvernement du peuple exerçant la souveraineté sans entrave ».

+ La souveraineté française : l’UMP l’a abandonnée à l’OTAN qui n’est que le bras armé des américains et des britanniques. Car l’OTAN en Europe n’a plus aucune raison d’être. L’Europe pourrait disposer des moyens militaires nécessaires à assurer sa défense et ses intérêts vitaux.

+ Au travers de l’Union Européenne les lobbies financiers et industriels déploient leurs tentacules comme le fait une pieuvre pour dévorer sa proie et dictent leur loi à ceux qui ont été élus pour défendre les intérêts des citoyens.

+ Les traditions et histoire françaises sont peu à peu diluées dans le mot qui a été inventé pour la circonstance « la diversité ». Il est quand même étrange de constater que cette fameuse « diversité » nous est exportée par des pays qui eux, paradoxalement, refusent cette même »diversité ».

+ Sur l’Europe le traité de Lisbonne a été passé en force au mépris de la volonté populaire et on voit bien que la construction européenne dans son état actuel n’est pas viable et que l’Euro comme monnaie unique dans un espace économique formé de nations aussi différentes est une inepsie.

+ Sur la nationalité : En effet le droit du sol doit être abrogé. En effet, n’importe quelle touriste de passage qui vient accoucher en France peut réclamer le fameux sésame qui ouvre le droit à la multitude d’allocations qui viendront peser lourdement sur un modèle social, déjà, fortement menacé.

Alors comment s’étonner dès lors que ceux qui étaient montés sur ce bateau en 2007, depuis lors à la dérive, soient déboussolés. La situation économique et géopolitique est extrêmement grave. Depuis trente ans la valse des ministres et présidents ont entraîné notre pays dans une spirale d’endettement conduisant notre pays en situation de faillite. Quoi qu’on en dise le dernier quinquennat aura vu la facture s’alourdir de 500 milliards. La crise déclenchée par l’irresponsabilité de banquiers peu scrupuleux et qui ont été refinancés sans aucune contrepartie n’explique pas tout.

Alors la France est désormais confrontée à un choix douloureux : entre l’UMP qui a failli à sa mission et une gauche formée d’un assemblage de formations hétéroclite qui n’a pour seul objectif que de reprendre le pouvoir. Pourtant, les sondages sont catégoriques :

un français sur deux ne veut ni Sarkozy ni Hollande .Pourtant ils se sont arrangés pour n’offrir que ce choix aux Français.

Alors il faudra bien que les Français se retrouvent bientôt autour d’un projet commun articulé autour de ces valeurs gaullistes que nous revendiquons.

Le Rassemblement pour la France ( R.P.F ) saura le mettre en place !

CHARLES DE GAULLE COULEUR

 

Commenter cet article